Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d'une séparation
22 mai 2008

il reste une étape difficile

Le moment d'annoncer à M. que nous n'irons pas plus loin, ce moment redouté depuis quelques semaines mais tant espéré, ce moment est arrivé. Pour me donner du courage, j'ai renvoyé un email à anne hier, lui demandant si elle me confirmait bien qu'on partirait en weekend tous les deux la semaine prochaine, et elle m'a répondu "oui, mille fois oui"...

M. est d'une intuition que je n'ai jamais connue chez personne, et elle a bien senti depuis le début de la semaine que je me crispais et que quelque chose me génait. En rentrant du théâtre hier soir elle a essayé de me forcer à parler - à juste titre - mais je n'ai au premier abord rien pu sortir, malgré toutes les perches qu'elle me lançait. Après de multiple tentative de sa part, j'ai fini par m'ouvrir au milieu de la nuit, pour lui dire que j'étais paniqué et que les échéances qui arrivaient logistiquement me stressaient, que mes relations avec mes enfants me stressaient, et que l'avenir éventuel de notre relation me stressait, et que tout ça me mettait dans un état de panique dont je ne savais pas comment sortir à très court terme. Mais je n'ai pas réussi - pas eu le courage - de lui dire que je la quittais.

Alors pour me forcer, je lui ai envoyé un email cet après-midi pour lui dire que j'avais besoin de lui parler de quelque chose de précis ce soir. Je la retrouve dans une demi-heure, et j'ai une énorme boule dans le ventre. Je suis désolé pour elle, je la respecte profondément, et j'ai cru pendant un temps que nous pourrions vraiment faire un bout de chemin ensemble. La vie en aura décidé autrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
chronique d'une séparation
Publicité
Publicité